Le forum de la guilde Temporel est utilisé pour transmettre toutes activités liées de loin ou de près au bon déroulement de la guilde.


    Règles de la guilde

    Partagez
    avatar
    Tsunadeii

    Messages : 4
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Règles de la guilde

    Message par Tsunadeii le Dim 5 Juil - 12:55

    Comme nous le savons tous la vie en communauté ne peut se faire seulement si des règles sont mises en vigueur et respectées!
    Comme le dit un article des droit de l'homme: "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".


    Le savoir-vivre


    Nous entendons par là bien entendu:
    -Du respect: nous considérons chaque membre de notre guilde comme un ami, un frère, un partenaire. C'est pourquoi le respect est primordiale pour la guilde.
    -La politesse: oui j'ai bien dis politesse, car je suis sûr que nous avons tous eu ce cas en /g où nous disons bonjour sans réponses et cela agace. C'est pourquoi nous vous prions de faire l'effort d'être un minimum attentif au /g et de prendre ne serait-ce que 5 secondes pour dire salut/bye.


    Le canal guilde


    C'est un lieu de partage au niveau social entre les membres, c'est pourquoi tout spam/flood/insultes inappropriées sont prohibées et seront sanctionné si besoin est.
    Nous n'interdisons pas le recrutement/commerce tant qu'il n'y a pas d'abus.
    Afin d'éclaircir la chose, voici ce qu'on entend par flood: consiste à répéter le même message dans un intervalle de temps faible, de manière à inonder le canal de discussion.


    Le recrutement


    Concernant le recrutement via forum par le biais d'une candidature, pour avoir les détails voir dans la section règles de recrutement.
    Une fois que vous êtes invité à nous rejoindre, sachez que nous vous mettrons à 5% d'xp guilde qui sont permanents. Il existe deux exceptions: La première, ce sont les niveaux 199. L'xp est suffisamment  difficile pour les niveaux 199, c'est pourquoi nous ne voulons pas leur compliquer la tâche. La deuxième, si vous êtes niveau 200 (donc à 90% xp guilde) et que vous possédez une mule que vous voulez xp, vous avez le droit de demander à ce qu'elle soit à 0%.


    Les percepteurs


    C'est souvent un sujet sensible, en effet dans beaucoup de guilde c'est le coude-à-coude pour pouvoir en poser.
    Afin d'éviter tout problème à ce propos, pour obtenir le droit de poser un percepteur il faut un minimum de 250.000 d'xp guilde, ceci fait vous pouvez poser 1 percepteurs MAXIMUM.

    Notre image


    Il est évident que le savoir vivre s'applique également dans le Monde des Douzes car les autres joueurs se forgent une image de nous à travers vous. Nous ne cherchons pas à vous restreindre, mais de rester correct envers autrui même si ce dernier vous nuit, vous insulte ou autre chose dans le même genre. (CF Savoir vivre)


    Les sanctions


    Même si nous espérons ne pas avoir à en infliger aux membres, il est nécessaire d'en parler.
    En cas de violation du règlement, un avertissement sera émis dans un premier temps, ensuite c'est encore un avertissement verbal, suite à cela c'est un retrait des droits et pour finir un bannissement de la guilde.




    Merci d'avoir pris le temps de prendre connaissance de ces règles et de les appliquer évidemment.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 19:58